Témoignage de Julia, victime d'un dégât des eaux

Le 14 mars, Julia découvrait un gros dégât des eaux dans sa salle de bain. Retrouvez le témoignage de sa prise en charge éclair par Luko

Julia, 31 ans, appartement à Nantes

Dégât des eaux constaté le 14 mars

Salle de bain sécurisée dans la matinée et plombier envoyé dans la journée

Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé ?

Un matin, à la suite d’un gros orage, je me suis levée pour découvrir que le plafond de ma salle de bain, et tout un pan de mur, fuyait.

Mon premier réflexe a été de contacter Luko par le chat pour savoir quoi faire face à ce dégât des eaux, et à ma grande surprise on m’a répondu immédiatement.
Marc-Antoine m’a aidée à sécuriser ma salle de bain, et m’a conseillé d’aller voir mes voisins du dessus pour voir d’où venait la fuite, et remplir un constat fourni par Luko.

Le plafond de ma salle de bain : Luko m'a conseillé de mettre des post-it aux endroits abîmés

Une bonne idée, car le dégât des eaux passait par l'appartement de mes voisins, mais venait du toit, avant de couler dans ma salle de bain. Nous avons ensemble pu contacter la copropriété, qui a fait venir un plombier pour identifier l’origine (le toit) puis un couvreur pour réparer. J'ai pu déclarer le dégât des eaux facilement grâce à l'application de Luko.

La réparation a pris 2 semaines, pendant lesquelles Marc-Antoine est resté en contact avec moi pour suivre son avancée.

Zoom sur une fissure de mon plafond et sur un coin de ma salle de bain dont la peinture est tout écaillée

Vous souhaitez recevoir nos conseils et bons plans ?

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de Luko dans votre boîte mail.

Comment avez-vous été prise en charge ?

Soutien très rapide et humain pour sécuriser la fuite dans ma salle de bain, et éviter l'électrocution ! Il m’a expliqué la marche à suivre avec les voisins, notamment pour établir un constat amiable de dégât des eaux, et a demandé à la copropriété de protéger mon appartement en attendant la réparation.
Dès que la fuite a été réparée par la copropriété, Marc-Antoine et un expert d'assurance en dégât des eaux chez Luko se sont posés avec moi pour faire l'état des dégâts finaux. Ils m’ont alors fait 2 propositions : 

  • Une proposition de remboursement : je recevrai les sous sur mon compte pour faire intervenir un artisan quand je veux
  • Une proposition d’artisan : ils envoient et paient un artisan et je ne m’occupe de rien

Comment s'est passé "l'après" ?

J’ai choisi le remboursement (la première proposition), et le virement est arrivé sur mon compte en banque en quelques jours.

Donc aujourd’hui tout va bien, et j’attends le printemps pour faire refaire tout ce qui est plâtre et je ferai ensuite la peinture moi-même.

Comment avez-vous connu Luko, et pourquoi nous avoir choisi ?

Je me suis toujours intéressée aux startups innovantes, et c’est sur un site les référençant (welcome to the jungle) que j’ai découvert Luko.
Ils étaient moins cher que mon assureur du moment, et promettaient un contact humain.

Vu qu’en 5 ans, je n’avais jamais été contactée par un être humain chez d'autres assureurs, ou pour autre chose que payer mes factures, leur côté humain m’a tenté, et je me suis dit pourquoi pas.

Je ne le regrette pas aujourd’hui.

Qu'est-ce que vous diriez à des gens qui hésitent à passer chez Luko ?

Souvent les gens ont une mauvaise opinion de leurs assureurs, notamment parce qu’ils ont juste souscrit à une offre sur internet et n’ont jamais parlé à personne, même en cas de sinistre.
Je leur dis que chez Luko c’est différent, ils vont enfin avoir un contact personnel avec leur assureur ils vont même rapidement connaître le prénom de leur assureur. Moi c’est Marc-Antoine qui s’occupe de mon dossier, merci à lui pour la fuite.

Julia G.

Voir aussi :

La garantie dégât des eaux
Le dégât des eaux en location
Loi Warsmann : plafonner sa facture d'eau en cas de fuite
Dégât des eaux : que doit faire le propriétaire non-occupant ?
Dégâts des eaux : qui paie et qui déclare ?
Que faire en cas de dégâts des eaux au plafond

Cet article a été confectionné avec beaucoup de soin et d’attention par nos experts afin de vous offrir un éclairage sur le monde de l’assurance. Néanmoins, celui-ci n’a pas vocation à se soustraire aux conseils de professionnels juridiques et immobiliers.

Articles liés