10 000 foyers séduits avant l’ouverture officielle des souscriptions

3 mois après avoir levé 2 millions d’euros pour son lancement, Luko, la néoassurance qui s’appuie sur une IA pour mieux prévenir et rembourser les sinistres, a trouvé son public.

10 000 clients se sont déjà préinscrits pour profiter de cette assurance habitation qui redéfinit le marché, avant l’ouverture officielle au grand public le 1er septembre dernier. Confiance, immédiateté, objets connectés pour la protection du foyer, dons aux associations avec le “giveback” : la communauté Luko se retrouve sur plusieurs thèmes et valeurs pour participer et construire ensemble un produit d’assurance sur mesure.

10 000 pré inscrits à la Néoassurance Luko

A peine 3 mois après avoir levé 2 millions d’euros auprès d’experts et de business angels reconnus, Luko compte déjà 10 000 clients préinscrits séduits par ce nouveau modèle d’assurance fonctionnant en toute transparence et simplicité, dans une démarche solidaire et digitale. Après les US où en quelques mois ce type de néoassurance a rebattu les cartes de l’assurance habitation, Luko est en train de bouleverser l’assurance habitation Européenne en commençant par la France.

Première assurance qui ne gagne rien à ne pas rembourser vite et bien ses clients, Luko repose sur un schéma simple et transparent : 30% des cotisations sont prélevées pour la gestion des sinistres (soit les frais de services les plus faibles du marché grâce à un modèle 100% digital utilisant l’IA). Les 70% restants sont placés dans un fond commun servant à dédommager rapidement les assurés en cas de sinistre. Il reste de l’argent en fin d’année dans le pot commun ? Luko s’engage avec le “Giveback” à les reverser à une association choisie par l’assuré. Ce nouveau modèle transparent et digital proposé par Luko permet de faire des économies sur les primes d’assurance tout en assurant un service client premium, toujours disponible et réactif.

De plus, outre l’assurance, Luko développe également en parallèle des technologies pour mieux protéger les foyers et ainsi réduire les risques. Les assurés peuvent ainsi s’équiper de capteurs intelligents pour leur porte, leur compteur d’eau et d’électricité qui les alertent via leur smartphone en cas d’anomalie.

Construire ensemble un produit d’assurance sur mesure

Alors que 30% des Français sont mécontents de leurs assurances, Luko a choisi de solliciter ses clients pour affiner son offre, réfléchir à de nouvelles déclinaisons adaptées à leur vie quotidienne et donc, in fine, leur proposer un produit qui corresponde à leurs attentes. Un des objectifs de Luko est de créer et mobiliser une communauté d’utilisateurs impliqués pour changer le modèle traditionnel de l’assurance. 50% des préinscrits ont d’ailleurs rejoint Luko suite aux recommandations des early adopters.

Raphaël Vullierme, co-fondateur de Luko explique « En 3 mois, nous avons reçu 10 000 demandes en ligne de préinscriptions. Cet engouement prouve qu’une communauté veut s’engager pour remettre l’assurance au service de la société. Nous donc passé des centaines d’appels et pris le temps d’échanger avec les préinscrits cet été. Nous proposons ainsi aujourd’hui un produit d’assurance sur mesure et modulable inédit sur le marché. Et ce n’est que le début ! Forts de nos échanges, de nombreuses options arrivent bientôt sur Luko ».

Transparence, technologie et solidarité : des valeurs partagées

Les préinscriptions et premiers retours permettent d’identifier le point fort de Luko : la transparence. Les clients sont conquis par la simplicité du produit ainsi que par la lisibilité des garanties. L’inscription se fait désormais pour tous en ligne, en 2 minutes et en répondant à seulement 5 questions. Dès la souscription, les clauses, garanties et exclusions sont claires et explicites. Le montant garanti est totalement ajustable pour laisser la possibilité de moduler le prix de son assurance.

Deux autres facteurs jouent également un rôle dans l’engouement pour Luko : l’innovation et la solidarité. En effet, l’IA et la technologie Luko permettent de prévenir les sinistres et de faciliter la communication assurés assurance. Le client filme ses dommages en lieu de déclaration de sinistre, et peut être remboursé en moins de deux heures ainsi. L’IA simplifie les démarches mais ne remplace pas l’humain. La startup est présente dans toute la France via son réseau d’experts et d’artisans : elle dépêche ainsi un serrurier en moins de 2 heures ou un artisan en moins de 48h. La solidarité occupe également une place de choix au sein de la société avec le système de Giveback reversant les primes des assurés non utilisées à des associations partenaires.

Kit Média

Nos ressources visuelles et photos à télécharger.

Kit média

Nous sommes à votre disposition par mail.

press@luko.eu