Luko sort son application d’assurance : premier pas vers un logement intelligent

‍Luko la néo assurance habitation 100% digitale lance une nouvelle génération d’application mobile (iOS et Android) et rebat les cartes des applications d’assurance, avec une véritable application « smart home ». L’application Luko, véritable tableau de bord de l’habitation permet de gérer au quotidien la quiétude du logement, de prévenir les sinistres, d’être immédiatement alerté en cas d’événement et d’intervenir depuis son mobile le plus simplement du monde.

Alors qu’Axa vient d’abandonner son application et que de nombreuses app d’assurance se contentent de mettre sous format numérique des contrats, d’énumérer des garanties ou de mettre à disposition des numéros de téléphone en cas d’urgence, Luko propose une nouvelle solution et veut répondre à la première de ses fonctions : protéger le foyer grâce à l’intelligence artificielle.

Une application pour prévenir…

L’application a pour ambition de réunir les deux caractéristiques de Luko : la protection des biens grâce à l’IA et l’assurance. Ainsi, la néo assurance avance vers la prévention en accompagnant les utilisateurs au quotidien sur leur gestion de l’électricité. Il est possible sur l’application de suivre sa consommation en temps réel et de connaître avec précision la consommation des gros appareils électroménagers. L’analyse de ces données permet ainsi de déceler des éventuelles anomalies de consommation et d’anticiper les potentiels sinistres.

Prochaine étape annoncée pour juin : l’arrivée du nouveau capteur « Luko Door » qui permettra de recevoir des notifications sur les ouvertures, fermetures et verrouillages de portes.

… Et guérir en cas de sinistre

Si le moindre problème survient, l’application affiche des ambitions de réactivité et de simplicité : le service client est accessible à tout moment pour une question ou une urgence ; le service de livraison de clés et la déclaration de sinistre par vidéo sont disponibles 24h/24 - 7/7 jours. L’essentiel des besoins de l’utilisateur sont simplifiés par la digitalisation : les attestations d’assurances, les accès aux garanties et aux exclusions de contrats sont accessibles n’importe où et à n’importe quel moment.

Programme de beta test pour une application en perpétuel renouvellement

Luko continue sa démarche « inclusive » de construction de son produit façonné par et pour ses clients. Raphaël Vullierme, fondateur et CEO de Luko : « Une version beta de l’application a été envoyée il y a 2 mois à une sélection de 200 utilisateurs en test. L’objectif était de tester l’application Luko et de faire remonter les idées, les envies et les besoins des utilisateurs ». De nouvelles mises à jour pour enrichir l’app sont prévues, comme par exemple un Coach énergétique pour diminuer sa consommation électrique et une rubrique « coffre-fort numérique » permettant de stocker des photos d’objets de valeurs et des factures pour être remboursé plus vite à la suite d’un sinistre.

📲 Télécharger l'application sur Androïd

🍏 Télécharger l'application sur l'AppStore

Kit Média

Nos ressources visuelles et photos à télécharger.

Kit média

Nous sommes à votre disposition par mail.

press@luko.eu